Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Affaire Clément Méric : un sms évoque un poing américain

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image ©


Un SMS envoyé par l'un des suspects dans le meurtre de Clément Méric dénonce l'usage d'un poing américain, lors de la bagarre qui a coûté la vie au militant antifaciste.

"J'ai frappé avec ton poing américain (...) On les a défoncés". Tel est le contenu du message envoyé par Samuel Dufour, l'un des deux skinheads suspect dans le meurtre de Clément Méric, à une de ses connaissances juste après la rixe, selon "Libération".  Ce militant antifasciste a trouvé la mort durant une bagarre entre militants d'extrême gauche et d'extrême droite à Paris.

L'utilisation d'un poing américain peut constituer une circonstance aggravante pour Samuel Dufour, qui a toujours nié avoir frappé  Clément Méric, et avoir utilisé un poing américain durant cette bagarre, survenue le 5 juin 2013. Pour son avocat, Me Antoine Varay ce sms ne constitue pas une preuve accablante : "De plus, les expertises médicales ne concluent pas à l'utilisation d'un poing américain à l'encontre de Clément Méric" ajoute-t-il.

Un des militants antifascistes  a affirmé que Samuel Dufour était face à lui durant toute la rixe, et qu'il n'a pas pu donc frapper la victime. Le deuxième skinhead en détention, Esteban Morillo, a lui reconnu avoir porté deux coups au jeune homme, âgé de 18 ans. Les circonstances de sa mort restent encore à éclaircir.