Décès à Cochin : des erreurs d'organisation, selon Martin Hirsch
Publié le Par Roxane Bayle
Selon le directeur de l'AP-HP (hôpitaux parisiens), il y a eu "des erreurs d'organisation" dans l'affaire du décès d'une patiente, mi-février, aux urgences de l'hôpital Cochin.
Martin Hirsch, directeur de l'AP-HP, a écarté toute faute individuelle pouvant être la cause de la mort d'une patiente, âgée d'une soixantaine d'année, à l'hôpital Cochin mi-février : "A ma connaissance de l'enquête, il n'y a pas de faute individuelle qui justifierait des sanctions individuelles. Il y a des erreurs d'organisation suffisamment graves pour qu'on prenne des corrections, pour qu'on les prenne au sérieux et qu'on rende des comptes" déclarait-il ce matin sur France Inter.
Le patron des hôpitaux parisiens a également sous-entendu que plusieurs points de l'affaire restaient à éclaircir : "Elle n'est pas restée cinq heures morte dans un fauteuil" -t-il affirmé.
Les conclusions finales de l'enquête, ouverte suite au décès de cette sexagénaire, survenu le 15 février dernier, seront rendues à la fin de la semaine. Cet accident a relancé la polémique sur les effectifs hospitaliers, en sous-nombre à Cochin depuis le mois de novembre 2013 et la fermeture de l'hôpital Hôtel-Dieu.