Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sécurité : des renforts policiers dans trois arrondissements de Paris

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Les 10ème, 18ème et 20ème arrondissements de Paris bénéficient depuis le 7 février de moyens supplémentaires « au service de la sécurité des Parisiens ». Une nouvelle brigade sillonnera quotidiennement différents quartiers.

Alors que la sécurité est l’un des thèmes phares de la campagne pour les municipales parisiennes, le maire de Paris et le ministère de l’Intérieur ont pris les devants. Le 7 février dernier, la mairie de Paris annonçait la mise en place effective d’une nouvelle Brigade Spécialisée de Terrain (BST) dans trois arrondissements : le 10ème, le 18ème et le 20ème. Composée de 25 policiers, cette brigade interviendra quotidiennement dans les quartiers de la Gare du Nord, de l’Hôpital Lariboisière et du boulevard de la Chapelle « pour se consacrer à des interventions de proximité ».
 

Par ailleurs, un Groupe Local de Traitement de la Délinquance (GLTD), géré par la procureur de la République, réunira désormais les services de la préfecture de police, de la Mairie de Paris et des maires d’arrondissement pour lutter conjointement et plus efficacement contre les actes de délinquance. Enfin, la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP) a été officiellement lancée dans le 20ème arrondissement.
 

Ces décisions, annoncées en décembre 2013, font suite à la publication des chiffres de la délinquance de l’année précédente. Les actes de petite délinquance, les vols et les cambriolages ont notamment augmenté dans la capitale.
 

A lire : Seize nouvelles zones de sécurité prioritaires prévues en 2014