Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


68% des enseignants de prépas en grève à Paris

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © photo de Peter17, via Wikimedia Commons


Les enseignants de ces classes d'élite protestent contre la hausse de leurs heures supplémentaires et la baisse de leurs salaires, au profit des zones d'éducations prioritaires.

La mobilisation a été massive ce lundi à Paris, où près de 68% selon le ministère, 80% selon les syndicats de professeurs étaient grévistes. Ils protestent contre le projet de réforme scolaire de Vincent Peillon, qui vise à diminuer le salaire de ces professeurs, tout en augmentant le nombre d'heures supplémentaires. Les financements récoltés serviraient alors aux ZEP.

Les professeurs se disent "humiliés".

 Malgré la proposition de Vincent Peillon, une indemnité de 3000 euros par an pour ceux qui enseignerait au moins quatre heures devant une classe de plus de 35 élèves, ces enseignants, nullement convaincu, comptent continuer la mobilisation contre une réforme qui "contraindrait les professeurs, ou bien à effectuer à rémunération égale beaucoup plus d'heures de cours, éventuellement devant davantage de classes, ou bien à subir une baisse très sensible de leur rémunération" selon un communiqué paru dans les Echos.