Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Bertrand Delanoé veut un audit des HLM de Paris

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la demande de la CNIL à l'OPHLM de Paris de modifier sa gestion des données privées des locataires, c'est au tour du maire de Paris de s'indigner et d'écrire au bailleur HLM de la ville.

Bertrand Delanoé est furieux des révélations de la CNIL et il tient à le faire savoir. Parlant de "manquements graves et inacceptables", le maire de Paris a trés vite écrit au bailleur des HLM de Paris pour lui demander "sans délai", un audit sur les manquements rapportés par la CNIL.

La lettre a été rendue publique, et dedans le maire socialiste demande à Jean-Yves Mano "de réunir le conseil d'administration afin que lui soit présentées toutes les mesures mises en oeuvre pour remédier aux manquements constatés" afin qu'un "audit externe soit diligenté sans délai pour identifier les causes qui ont pu rendre possibles l'enregistrement de données non conformes à la loi informatique et liberté".

De son côté, la CNIL dans son rapport a mis en demeure l'OPHLM de remédier à ces manquements dans les deux mois, sous peine de sanctions financières élevées