Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Martin Hirsch : des avancées pour l'Hôtel-Dieu ?

Publié le  Par Roxane Bayle

Crédit image © Flickr de Pierre Numérique


Le nouveau patron de l'Hôpital public de Paris a proposé trois mesures, dont la réouverture du secteur "lits-portes" de l'Hôtel-Dieu, aux membres du Parti de Gauche qui ont salué ses initiatives.

C'est à leur demande que le tout nouveau directeur de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a reçu des membres du Parti de Gauche pour parler de l'avenir de l'Hôtel-Dieu, mercredi. Une rencontre positive pour ces élus qui ont salué le "dialogue constructif" de la nouvelle direction.

Trois propositions

Face aux élus du Parti de Gauche, Martin Hirsch a fait trois propositions : l'une d'elle est de taille, puisqu'il s'agirait de l'abandon du projet immobilier qui aurait fait de l'Hôtel-Dieu le nouveau siège de l'APHP, projet très vivement critiqué au sein des syndicats et de la classe politique. Le nouveau chef des hôpitaux de Paris a également proposé de rouvrir le secteur "lits-portes" de ce même hôpital, c'est-à-dire d'avoir plus de lits de disponibles, ainsi que la création d'un fonds d'investissement permettant de faire des travaux et de renouveler les équipements des services des urgences des hôpitaux.

Si ces propositions ont pu satisfaire les élus, qui les ont qualifiées "d'avancées", ils appellent à rester mobilisés pour le maintien de l'Hôtel-Dieu, cet hôpital public qui se situe sur l'Ile de la Cité, en plein cœur de Paris, et de son service d'urgence.