Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une Parisienne tuée dans un accident de bus en Guyane

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Capture d'écran - Itélé


Le véhicule transportait des jeunes parisiens se rendant au Journées mondiales de la jeunesse (JMJ).

Une jeune fille de 21 ans a trouvé la mort dans le grave accident de la circulation qui a eu lieu le mercredi 17 juillet en Guyane, sur la route menant à Saint-Laurent-du-Maroni, dans l'ouest du DOM [voir carte].

 

Un bus, qui transportait 23 personnes, toutes originaires de Paris, a percuté un camion. Au total, 26 personnes ont été impliquées par l'accident. On compte, en plus de Sophie, la jeune Parisienne décédée, cinq personnes dans un état grave.

 

Les jeunes sont des catholiques présents sur le continent à l'approche des JMJ de Rio. Ils se rendaient à Kourou pour y visiter le centre de lancement des fusées spatiales avant le début du rassemblement religieux qui commencera lundi prochain.

 

Originaire de Guyane, Christiane Taubira a exprimé «sa très vive émotion». «Cette tragédie meurtrit toutes les familles de France où qu'elles se trouvent, en cette période de vacances où nos enfants sont nombreux à sillonner le monde, en quête de soi et à la rencontre des autres», a déclaré la ministre.