Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La Ville de Paris ouvre ses laboratoires à 68 chercheurs étrangers

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © uMontreal ca - flickr


Depuis 2003, la Ville de Paris cherche à développer la coopération des centres de recherche parisiens avec les laboratoires de grandes villes internationales par l'intermédiaire du programme "Research in Paris".

Les lauréats 2013 du programme Research in Paris sont 68. Ils viennent des cinq continents et de 23 pays différents, comme les Etats-Unis, la Russie mais aussi l'Inde, l'Australie, l’Egypte, la Serbie, la République Tchèque, Israël ou encore le Mexique.

 

A lire également : Un concours pour désigner la startup préférée des Parisiens.

 

334 candidatures de chercheurs étrangers souhaitant être accueillis dans les laboratoires publics parisiens avaient été reçues. Le Conseil scientifique de la Ville de Paris a mobilisé plus de 200 experts en France et et dans les pays concernés pour l’évaluation des candidats éligibles.

 

D'après la Mairie, «un équilibre entre sciences humaines et sociales et sciences exactes a été respecté avec 43 lauréats (soit 25% des 170 dossiers éligibles) en sciences humaines et sociales et 25 lauréats (soit 25% des 99 dossiers éligibles) en sciences exactes».

 

A lire également : ''Moov' in The City'' : un concours pour une création numérique au service des transports.

 

Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités se «réjouit de la prochaine venue à Paris des lauréats» qui ont, selon lui, «un niveau exceptionnel». La Ville rappelle qu'elle consacre 1,4 million d’euros pour cette opération.