Il menace de se suicider si on ne lui sert pas une bière
Publié le Par Gaspar S.
L'homme, monté sur un échafaudage situé sous la tour Eiffel, réclamait ''une crème glacée, une bière et une voiture de luxe''.
La brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP) a annoncé sur sa page Facebook avoir délogé un homme, vraisemblablement en proie à des pulsions suicidaires, d'un échafaudage situé sous la tour Eiffel.
Les faits se sont déroulés ce 28 mai, à 6 heures du matin. L'individu a escaladé une structure métallique installée pour des travaux qui doivent être opérés sur la tour. « L’homme, qui semble calme, se situe à une hauteur de 15 mètres. Il danse et réclame des choses assez inhabituelles», raconte la BSPP.
Les exigences de l'homme sont, en effet, peu communes : il réclame une voiture de luxe – ce qui n'a, certes rien d'original – mais aussi une crème glacée et une bière. Il menace de sauter si on ne répond pas à sa requête. «Les hommes du centre de secours Malar parlementent avec lui en attendant l’arrivée du groupe d’intervention en milieux périlleux», précise le compte rendu.
L'homme a rapidement été pris en charge par le groupe d'intervention qui l'a encerclé. Maîtrisé et mis en sécurité, l'individu a été remis aux forces de l'ordre après avoir été ramené au sol. Ses exigences n'ont – semble-t-il – pas été satisfaites.