Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un jeune homme se tue après être monté sur le toit d'un métro

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Magdeburg - flickr


Un homme est mort après avoir grimpé sur le toit d'une rame de métro de la ligne 6, jeudi 23 mai, peu après 22 heures. Il aurait voulu se filmer pour ensuite poster sa vidéo sur internet.

Le jeune homme aurait cédé à une mode bien connue en Russie : des jeunes casse-cous grimpent sur des trains à grandes vitesse, s'attachent au wagon, filment leur prouesse au moment où le train est à pleine vitesse et postent leur vidéo sur internet [vidéo]. Des images qui sont ainsi vues des millions de fois sur Youtube.

 

C'est sans doute cette pratique qu'a voulu imiter un parisien d'une vingtaine d'années dans la soirée du jeudi 23 mai. Accompagné d'un ami, il s'est arrimé à une rame de métro dans la ligne 6, à la station Denfert-Rochereau. Durant le trajet, le garçon est monté sur le toit. En se redressant, il a heurté de plein fouet un tunnel entre les stations Raspail et Edgar Quinet.

 

 

Le jeune homme est décédé presque sur le coup. Un témoin a indiqué avoir entendu «un bruit sourd» et avoir vu le corps du jeune homme tombé entre le premier et le deuxième wagon. L'ami du jeune homme, âgé de 19 ans et une passagère ont ensuite essayé de ranimer la victime mais celle-ci «avait le crâne ouvert», selon la passagère. L'autre garçon a ensuite été hospitalisé en état de choc.

 

La police, qui a retrouvé une caméra, a indiqué qu'elle pensait que les deux jeunes gens voulait se filmer comme sur les vidéos visible sur internet.