Paris : un enfant tué à coups de marteau dans le 18e arrondissement
Publié le Par Gaspar S.
Un enfant de 5 ans a été retrouvé mort dans sa chambre dans l'après-midi du 15 mai.
C'est dans sa chambre de l'appartement de sa mère, situé rue du Pré (XVIIIe arr.) que l'enfant a été retrouvé sans vie, selon une information du «Parisien». Pendant l'après-midi, une voisine de palier avait entendu des cris suspects. Elle avait alerté la police. Entre-temps, la mère de l'enfant avait contacté ses propres parents.
Au téléphone, elle avait dit avoir un «problème». L'appel avait inquiété les parents. Ces derniers s'étaient rendus dans l'appartement de leur fille. Lorsque les parents ont rejoint le domicile où la femme vivait avec son garçon de 5 ans, ils ont découvert l'enfant, tué dans sa chambre.
La mère suspectée
Un marteau ensanglanté se trouvait non loin du corps. La mère de 42 ans portait aussi des traces de sang sur ses vêtements. Elle tenait des propos incohérents. Les policiers et les pompiers, arrivés sur place, ont maîtrisé la femme tant bien que mal. Celle-ci a été décrite comme «hystérique et en état de choc».
La brigade de protection des mineurs est chargée de l'enquête. Seule avec son fils au moment des faits, la mère est suspectée d'avoir porté les coups.