Fusillade d'Istres : un homme arrêté à Paris
Publié le Par Gaspar S.
Un homme a été interpellé hier soir, 25 avril, à Paris. Il a été dénoncé par l'auteur de la fusillade qui a eu lieu hier à Istres. Il aurait été sur le point de commettre un acte de même nature.
Hier, dans la soirée, un homme de 24 ans a été arrêté à Paris. L'individu, inconnu des services police, a été interpellé dans le 17e arrondissement, à son domicile. Hier en début d'après-midi, un homme de 19 ans avait ouvert le feu sur des passants. La fusillade avait fait trois morts. Après son arrestation, le tireur avait donné le nom d'une personne résidant à Paris et qui s'apprêtait commettre un acte ; sans en dire plus sur la nature de cet acte.
A lire également : Fusillade à Istres.
Le logement de l'homme résident à Paris a été perquisitionné par la sous-direction antiterroriste (Sdat) de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Le tireur d'Istres aurait communiqué par internet avec ce Parisien. Ce dernier aurait affirmé vouloir passer à l'acte lui aussi.
Au moment de son arrestation, le tireur d'Istres, vraisemblablement déséquilibré, avait évoqué une appartenance à un groupe affilié à Al-Qaida. Ce groupe n'existerait cependant pas. Selon le parquet d'Aix-en-Provence, l'homme aurait finalement déclaré n'appartenir à aucun courant idéologique.