Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un homme jugé pour avoir envoyé des balles à Nicolas Sarkozy.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le procès d'un homme qui a envoyé des balles et des lettres de menaces à Nicolas Sarkozy commence aujourd'hui au tribunal correctionnel de Paris.

Thierry Jérôme, un homme de 54 ans sans emploi et souffrant de troubles psychiatriques, comparait ce matin devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir envoyé, durant le précédent quinquennat, des lettres de menaces et des balles à l'ancien président Sarkozy. D'autres courriers de ce genre ont été également envoyés à l'ancienne ministre Christine Albanel, mais aussi Rachida Dati et Michèle Alliot-Marie. TFI, l'AFP et France Télévisions avaient été aussi visés.

 

L'homme avait été démasqué grâce à son ADN retrouvé sur les courriers. Il avait été alors mis en détention provisoire avant d'être placé sous contrôle judiciaire. Il reconnait une partie des faits qui lui sont reprochés mais les problèmes psychiatriques dont il souffre ne lui laissent que peu de souvenirs quant à ce qui s'est passé. Son avocat ne veut d'ailleurs pas que sa responsabilité pénale soit retenue et des expertises réalisées vont dans ce sens.