Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La ministre des solidarités annonce des mesures contre les violences aux femmes

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


En déplacement en Seine-Saint-Denis, Roselyne Bachelot a lancé un projet de luttes contre les violences faites aux femmes.

"La Réunion est marquée, hélas, par un taux important de violences intrafamiliales. Six femmes sont mortes l'an dernier sous les coups de leur compagnon" a déploré Roselyne Bachelot ce matin, lors d'une réunion de travail à Saint-Denis de la Réunion avec un collectif de lutte contre les violences faites aux femmes. D'où le lancement de plusieurs projets de luttes dans ce domaine.

Cette annonce survient dans le contexte de la mort, vendredi dernier, d'un bébé de 4 mois tuée par son père lors d'une dispute avec la mère. Se disant bouleversée par ce fait divers, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale a annoncé des contrats d'insertion de sept heures rémunérés pour les femmes victimes de violences en échange de leurs témoignages dans les collèges pour sensibiliser les jeunes, le recrutement de deux assistantes sociales dans les commissariats et gendarmeries pour s'occuper de ces victimes, ainsi qu'un "appel à projet pour la création d'un lieu de visite", qui permettrait aux pères violentes de rencontrer leurs enfants, tout en sécurisant les mères.