La ministre de l'enseignement supérieur nomme un administrateur provisoire pour Sciences Po.
Publié le Par Jean-Charles Martin
Après la remise accablante du rapport de la Cour des Comptes sur l'IEP de Paris, la ministre Geneviève Fioraso a décidé de nommer un administrateur provisoire de l'école.
Pour la première fois de son histoire, l'IEP de Paris va être administré, au moins provisoirement, par un administrateur nommé par la ministre de l'enseignement supérieur, Geneviève Fioraso. Cette annonce fait suite à la publication du rapport de la Cour des Comptes sur la gestion de Sciences Po qui lance d'ailleurs une action en justice.
"Les conditions ne sont pas réunies (...) pour donner suite (...) à la nomination d'un directeur" fait savoir la ministre ce matin dans un communiqué, apposant donc son veto à la nomination définitive à la tête de l'institution d'Hervé Crès, désigné récemment par le conseil d'administration. Dans une interview au journal le Monde, la ministre explique que ce futur administrateur sera "quelqu'un qui oeuvre dans l'intérêt général. Il doit aussi être disponible car c'est une mission à temps plein" tout en assurant que c'est réellement "une mission provisoire".