Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Incidents durant la manif anti-mariage gay de Civitas.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Lors de la manifestation anti-mariage gay de l'organisation catholique intégriste Civitas, de nombreux incidents ont eu lieu, dont des agressions de féministes et d'une journaliste.

Des militantes du mouvement féministe Femen et la journaliste Caroline Fourest ont été agressées cet après-midi en marge d'une manifestation des catholiques intégristes de Civitas qui protestaient contre le projet de loi instituant le mariage et l'adoption pour les couples gays. Ces femmes ont été prises à partie et "rouées de coups" par ces manifestants.

 

"Une dizaine de militantes de Femen avaient décidé de faire une protestation pacifique et drôle, d'arriver habillées en nonnes avec des slogans humoristiques, et quand elles se sont avancées vers les manifestants, les types les ont pris en chasse, déchainés" a expliqué Caroline Fourest à l'AFP, ajoutant que "les filles ont pris des coups dans toutes les parties du corps".

 

"J'ai été tabassée d'abord parce que je filmais, ils m'ont mise à terre, mon bonnet est tombé, là ils m'ont reconnue et ils m'ont poursuivie, insultée et tabassée" a détaillé la journaliste qui dit avoir "pris des coups dans les côtes, dans le genou et dans le poignet". Les membres du Gouvernement et le patron du PS, Harlem Désir, ont aussitôt condamné ces agressions.