Le couple Tibéri devant la justice pour l'affaire des faux électeurs.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le procès du couple Tibéri a commencé aujourd'hui, quinze ans après l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement de Paris. Ils sont accusés de "manoeuvres dilatoires".
Le procès du couple Tibéri a commencé aujourd'hui devant la Cour d'appel de Paris, pour l'affaire des faux électeurs du Ve arrondissement qui a fait tant de mal à la droite parisienne au début des années 2000. Les parties civiles ont accusé le couple aujourd'hui de "manoeuvres dilatoires".
L'épouse de l'ancien maire de Paris, Xavière Tibéri, a plaidé aujourd'hui une question prioritaire de constitutionnalité, et la décision sur ce point sera rendu demain vers 13h30 et l'audience a été à ce titre suspendu environ une heure après l'ouverture du procès. L'avocat des parties civiles a lui dénoncé "une succession de manoeuvres dilatoires" qui n'ont pour seul objectif que de "éviter le procès à tout prix".
"Les droits des parties civiles ont été atteints dans des proportions excessives dans cette procédure. Le suffrage universel a été manifestement perverti par une série de manoeuvres qui ont altéré la sincérité du scrutin" fait valoir l'avocat des parties civiles qui rappelle également que le procès en appel a été décalé de 14 mois déjà en raison d'une série de QPC déposées.