Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La police évacue des mal-logés d'un immeuble vétuste parisien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La police a évacué tôt cette nuit la centaine de personnes réfugiées depuis plusieurs jours dans un immeuble vétuste de Paris.

Une centaine de mal-logés occupant un immeuble vétuste de Paris, ainsi que leurs soutiens, ont été délogés cette nuit par la police, pour contrôle d'identité notamment. L'évacuation s'est terminée aux alentours de minuit 30, mais on ignore encore combien de personnes ont été emmenées au commissariat.

 

46 personnes, dont dix enfants étaient réfugiées dans cet immeuble parisien, rue de Charonne dans le XIe arrondissement, espérant pouvoir obtenir des places dans un logement social selon les explications du porte-parole du collectif des mal logés acharnés. Des dizaines de CRS sont intervenus hier soir pour les déloger, mais des habitants et des militants sont venus soutenir ces mal-logés en scandant "non aux expulsions".

 

"Ceux qui habitent ici sont en général sans logement, vivant chez des amis ou dans la rue, qui ont déposé des dossiers de demande de logement social mais n'ont pas été entendus" explique un porte-parole du collectif.