Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Deuxième mise en examen chez PIP

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après le directeur Jean-Claude Mas, c'est au tour du président du directoire Claude Couty d'être mis en examen.

Claude Couty, président du directoire, a été mis en examen hier pour "blessures involontaires" et a été transféré au TGI de Marseille pour être entendu par le juge. Il a ensuite été relâché sous contrôle judiciaire contre versement d'une caution. Selon le procureur, "la détention provisoire n'était pas juridiquement possible compte tenu de la peine encourue pour le chef de mise en examen retenu".

Lui et Jean-Claude Mas ne sont pas autorisés à quitter le territoire et ne peuvent pas se rendre dans les locaux de la société PIP. Ils devront répondre à toutes les convocations judiciaires, remettre leurs passeports au greffe et s'abstenir de rencontrer tout employé de la société PIP.

Jean-CLaude Mas a également été entendu par les enquêteurs, pendant plus de 2 heures et a répondu à "des centaines de questions sur sa responsabilité" et aurait également exprimé des inquiétudes pour les femmes porteuses de prothèses au gel défectueux. Il a ensuite été relâché sous contrôle judiciaire, après le versement d'une caution de 100 000 euros.