Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le tribunal administratif de Paris valide la fermeture du Point éphémère.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le tribunal administratif de Paris a validé hier la fermeture temporaire du Point éphémère. La direction s'indigne.

La fermeture temporaire du Point éphémère, d'une durée de neuf jours, a été validée hier par le juge administratif de Paris, estimant qu'il n'y avait pas d'urgence à revenir sur l'arrêté préfectoral de fermeture, contrairement à ce que plaidait la direction du Point éphémère.

 

Le Point ne devrait rouvrir ses portes que samedi soir, mais ces neuf jours d'inactivité devrait entrainer pour les propriétaires un manque à gagner de l'ordre de 80 000 euros. Une décision du juge d'autant plus contestée que la direction ne comprend pas le fondement de cette arrêté préfectoral qui invoque une agression survenue près de l'établissement en mai dernier.

 

Certains n'hésitent d'ailleurs pas à parler d'arbitraire de cette décision de la préfecture de police. Le patron du Rex club explique d'ailleurs que l'on assiste depuis quelques mois à un durcissement de la préfecture d epolice, avec pas moins de cinq demande de fermeture administrative depuis la rentrée de septembre. La profession de la nuit parisienne doit se réunir la semaine prochaine, tandis que la direction du Point éphémère a toujours l'intention de saisir la justice pour contester cette fermeture temporaire.