Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rixe dans un collège du XVe arrondissement de Paris : une enquête est ouverte.

Publié le  Par Jean-Charles Martin

Crédit image © Capture d'écran


Une enquête de police a été ouverte ce matin après une rixe survenue hier devant le collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris.

Selon le journal le Parisien, un collégien élève au collège de Staël dans le XVe arrondissement de Paris a proféré des insultes racistes envers un autre collégien. Déjà passé à tabac, ce dernier appele son père mais les deux hommes sont alors pris à partie dans une rixe à la sortie de l'établissement et se font lyncher par une quinzaine de jeunes.

 

Le collègien et un autre élève ont déjà porté plainte, chacun s'accusant l'un l'autre et tous deux ont obtenu une ITT de quatre jours suite aux coups reçus. Selon des témoins, la scène était d'une rare violence et aurait choqué plusieurs élèves du collège. Le maire de l'arrondissement, Philippe Goujon, a d'ores et déjà demandé la convocation du conseil de discipline et des dispositifs policiers de surveillance ont été mis en place. 

 

Une confrontation est programmée demain à la brigade de protection de la famille, spécialisée dans ce genre d'incidents à la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne.