Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Incendie dans une résidence sociale parisienne.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Un incendie a ravagé ce week-end une résidence sociale dans le XIe arrondissement de Paris. Dix personnes ont été blessées par le sinistre.

Hier matin, un incendie dans une résidence sociale du XIe arrondissement parisien, rue Morand, a fait dix blessés, dont deux grièvement. Une jeune femme est toujours ce matin entre la vie et la mort. On ignore encore si cet incendie est le résultat d'un accident ou d'un pyromane criminel.

 

L'incendie, dans cet immeuble sité en fond de cour, a démarré en bas pour remonter jusqu'à la cage d'escalier, et il a été maitrisé en moins d'une heure par les pompiers. Les habitants s'interrogent cependant sur ce sinistre, alors qu'il y a déjà eu un incendie dans cet immeuble vendredi dernier, dans un local à poussettes et que c'est la troisième fois qu'il y a un feu dans la rue, sur un laps de temps très court.

 

Selon certaines sources, l'incendie résulterait d'un délit criminel, d'autant que l'immeuble a été rénové il y a seulement quatre ans par la société Vilogia. Une enquête est néanmoins en cours, et douze familles ont dû être provisoirement relogées hier soir.