Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'hopital de Gonesse jugé

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans l'affaire du décès à l'hopital de Cergy de la jeune Audrey, un nouveau procès judiciaire s'est ouvert cette semaine.

C'était il y a dix ans qu'Audrey décédait, à Cergy, dans l'hopital de Gonesse, le 31 octobre 2002 et cela fait également 10ans que sa famille se bat pour conduire les médecins qui ont traités la jeune femme en justice. Alors que le tribunal administratif de Pontoise a déjà reconnu la responsabilité de l'hopital dans le décès de la patiente, en 2007 et en 2011 et a donc accordé une réparation à la famille, cette dernière réclame que la responsabilité des médecins soit reconnue par la justice.

Le frère et la mère d'Audrey désirent la condamnation des deux médecins "pour ne pas avoir mis en place une surveillance particulière de l'évolution" et pour "négligence ayant entrainé une infection sévère", mais le tribunal a décidé de ne convoquer que le directeur de l'hopital qui confirme que les médecins sont désolés par ce décès et s'étonne qu'ils ne soient pas entendus. Le procureur avait demandé la mise en examen d'un des deux médecins.

Le procureur a résumé les faits de la manière suivante : "l'accumulation des erreurs de diagnostic, de traitements et de fautes dans l'organisation a causé le décès. Il est clair que le directeur n'est pas responsable des dysfonctionnement mais il s'agit bien de fautes liées à l'organisation". Il requiert donc 50000 euros d'amende et la décision sera rendue le 28 mars prochain.