Paris inaugure son plus grand centre d'accueil pour SDF.
Publié le Par Jennifer Declémy
Hier à Paris, en présence de la ministre Marisol Touraine, a été inauguré le plus grand centre d'accueil de la capitale pour les SDF.
En présence de la ministre des affaires sociales Marisol Touraine et de l'adjointe au maire Anne Hidalgo, a été inauguré hier le plus grand centre d'accueil pour personnes sans abris de la capitale. La structure s'appelle l'Arche d'Avenirs et se situe dans une ancienne usine d'équipements du XIIIe arrondissement parisien.
L'établissement peut accueillir environ 365 personnes par jour et les personnes sans-abri pourront y laver leur linge, disposer de consignes, se doucher, dormir dans des espaces de repos, disposer d'un espace informatique, de la bibliothèque et de la cafétéria. Egalement des soins, de l'aide pour trouver un emploi et un hébergement seront offerts pour les personnes sans-abri qui pourront également utiliser cette adresse pour y recevoir du courrier ou entreprendre des démarches administratives.
Le budget de fonctionnement de cette structure, pour 2012, est d'environ 1 million d'euros, dont les deux tiers proviennent de subventions. Par ailleurs, l'association derrière cet établissement, la Mie de Pain, recherche donateurs, mécènes et partenariats pour faire vivre cette aide aux personnes sans-abris.