Les Femen manifestent pour les victimes du procès des tournantes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Les Femen ont manifesté ce matin à Paris en guise de soutien aux deux victimes du procès des tournantes et pour dénoncer le jugement rendu par la justice, à savoir 10 acquittements et 4 peines minimales.
Il n'y a pas que la classe politique qui s'émeuve du jugement rendu la semaine dernière concernant l'affaire des tournantes de Fontenay-sous-Bois. Ce matin, devant le ministère de la justice, des membres du collectif Femen ont manifesté contre ce verdict qui acquitte dix accusés et en condamne quatre autres à des peines extrêmement minimales.
"Nous sommes là pour dénoncer les acquittements" explique une des membres dans les colonnes de Libération (ici). "Notre action n'est pas contre le ministère de la justice ou Madame Taubira mais ici c'est le symbole de la justice (...) hallucinante, mais symbolique de la manière dont sont traitées ces affaires (...) En France, la victime d'un viol est toujours perçue comme coupable" dénonce-t-elle.
Ce soir, une trentaine d'associations féministes se retrouveront devant le ministère de la justice, vers 18h30, pour dénoncer le verdict rendu la semaine dernière. Un procès en appel aura lieu prochainement sur demande du parquet qui n'est pas satisfait du jugement rendu.