Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'hommage à Krasucki pose problème à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La soirée organisée en hommage au résistant communiste Henri Krasucki par la ville de Paris a suscité des réactions négatives à droite.

Le conseiller UMP Jérôme Dubus a critiqué la soirée organisée jeudi prochain par la municipalité de Paris en hommage au résistant communiste Henri Krasuscki, en se demandant "sa personnalité nécessitait-elle un hommage ? Ne s'agit-il pas d'un cadeau au Parti communiste ?".

 

La mairie a aussitôt rappelé que le résistant, décédé en 2003, a déjà une place dans Paris à son nom, et précise qu'une telle soirée dont la charge revient à la conseillère chargée de la mémoire "ne coûte rien à la Ville à l'exception de quelques cartons d'invitation". Cependant, la polémique fait bondir le groupe communiste à Paris, dénonçant "une polémique abjecte". 

 

"Parisien de toujours, résistant, communiste, déporté et torturé à Birkenau, Henri Krasucki a consacré sa vie à défendre les valeurs de la république" rappelle dans un communiqué l'élu Ian Brossat qui juge que "de tels propos sont ignobles. Ils nous rappellent la droite la plus rance".