Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une affaire de racisme anti-blanc bientôt jugée à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après la sortie de Jean-François Copé sur le "racisme anti-blanc", on apprend aujourd'hui qu'une affaire de violences accompagnes d'insultes racistes contre un "blanc" va bientôt être jugée à Paris.

La LICRA a fait savoir aujourd'hui que le 26 octobre prochain, une affaire de violences accompagnées de violences racistes contre un "blanc" va être jugée devant le tribunal correctionnel de Paris.

 

En septembre 2010, un homme a été agressé dans le métro parisien et clame que ses agresseurs ce faisant ont crié "sale blanc, sale français", ce que le seul agresseur retrouvé depuis nie farouchement. Cette agression a suscité un arrêt de travail chez la victime supérieur à dix jours et le caractère raciste de l'agression a été retenu comme circonstance aggravante de ce délit.

 

"C'est la première fois que nous sommes partie civile dans une affaire de violences avec le racisme anti-blanc comme circonstance aggravante" fait savoir la LICRA, dont la représentante au procès estime que "ce procès est important mais il ne faut pas s'enflammer : c'est une forme de racisme comme une autre, ni plus ni moins".