Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La gestion du parc auto de la Ville de Paris critiquée par la CRC.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La Chambre régionale des comptes d'IDF épingle dans un rapport la gestion par la ville de Paris de son parc auto.

La chambre régionale des comptes ouvre le dossier de la gestion du parc automobile de la ville de Paris et elle ne prend pas de pincettes pour épingler certains traits de gestion qu'on peut qualifier de surprenants.

 

Le parc automobile de Paris comprend 4 000 véhicules, et il y a deux ans, le maire socialiste a déjà mit fin au système des voitures de fonction. Cependant, des irrégularités persistent, comme le révèle le journal le Parisien qui a pu consulter le rapport de la CRC. Ainsi, à peu près 400 agents de la Ville utilisent des véhicules de service en dehors de leur travail en échange d'une contribution s'étalant entre 11,70 et 23,40 euros. Des sommes que la CRC jugent trop peu élevées.

 

De plus, les magistrats estiment que l'utilisation de ces véhicules en dehors du travail est difficile à contrôler alors que les fonctionnaires n'ont pas à déclarer cet avantage au fisc. "Le titulaire d'un UAE peut librement utiliser à des fins privées, pendant une semaine de congès, un véhicule de service de la ville de Paris" critique la CRC qui met également en exergue des "avantages irréguliers" accordés aux fonctionnaires avec un code promotionnel leur offrant des prix cassés chez un loueur automobile "grâce à un marché passé avec une société commerciale".