Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le prix du logement à Paris bat des nouveaux records.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © AFP/Thomas Coex


Le prix des logements anciens a battu un nouveau record cette année avec en moyenne 8 410 euros par m².

La chambre des notaires Paris-Ile-de-France a révélé hier que le prix du m² pour les logements anciens a battu de nouveaux records entre mai et juillet 2012, avec en moyenne 8 410 euros par m². Cependant, ce record s'accompagne d'une chute des transactions, avec seulement 7 600 logements vendus sur cette période, soit une baisse de 20%.

 

Dans l'ensemble de l'Ile-de-France, on constate également une baisse de 21% des ventes de logements anciens, et les notaires préviennent d'ores et déjà qu'un nouveau record devrait bientôt être établi, à 8 580 euros par m² pour la période juillet septembre. Néanmoins "au-delà de ces variations, modestes au demeurant, c'est bien la stabilisation des prix qui domine" constatent les notaires.

 

"La forte hausse des prix des logements anciens et des loyers depuis quinze ans traduisent essentiellement le dynamisme de la demande dans un contexte de rigidité de l'offre, de l'inflation immobilière et ses conséquences pour l'économie immobilière" analysent également les spécialistes de l'immobilier.