La manifestation d'Alexandre Gabriac interdite à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
La manifestation prévue par les Jeunesses identitaires demain à Paris a finalement été interdite par la préfecture de police.
La manifestation prévue par les jeunesses identitaires, mouvement d'extrême-droite dirigée par Alexandre Gabriac, ancien membre du Front national exclu pour cause de salut nazi sur une photo malencontreusement publiée dans la presse, a été interdite par la préfecture de police. Cette interdiction a été prise en raison "au regard des troubles à l'ordre public" qu'elle peut engendrer.
La manifestation devait avoir pour objectif de protester contre le "racisme anti-blanc" et les "zones de non-droit". Une source policière précise dans le journal le Monde "il y a également des messages sur internet appelant à la haine autour de cette manifestation. Des contre-manifestants avaient également fait part de leur intention de venir en découdre".
Alexandre Gabriac a réagi à cette interdiction en déclarant "on n'a pas beaucoup d'autres alternatives que d'entrer dans l'illégalité puisque rien ne nous a été autorisé. C'est la troisième fois qu'une de nos manifestations est interdite depuis que le gouvernement socialiste est en place".