Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les détrousseurs de l'aube arrêtés dans le métro parisien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


Cinq voleurs surnommés les "détrousseurs de l'aube" ont été interpellés par la police ce week-end, soupçonnés de voler des passagers et utilisateurs du métro parisien.

Cinq voleurs présumés ont été interpellés ce week-end dans le métro parisien. Surnommés les "détrousseurs de l'aube", ils étaient recherchés depuis plusieurs semaines par la police, soupçonnés de voler les passagers du métro tôt le matin, quand ils sont encore endormis et assoupis.

 

Le premier a été interpellé samedi matin vers 7h30 sur le quai du RER A à Châtelet-les-Halles, tandis que les quatre autres ont été interpellés le lendemain matin vers 7h20. L'un a été arrêté à la station Nation par des policiers en surveillance et les trois autres à la station du père Lachaise alors qu'ils commettaient "des vols au préjudice d'usagers" selon la préfecture de police.

 

Depuis plusieurs semaines déjà la police recherche activement ces "détrousseurs de l'aube", un phénomène "qui a toujours existé autour du monde de la fête et des quartiers animés nocturnes de la capitale" explique le sous-directeur de la police des transports dans le Parisien, mais "la nouveauté est l'apparition d'équipes qui se rendent spécifiquement dans le métro à la recherche d'une victime potentielle".