La mairie de Paris envisage une limitation de vitesse de 70km/h sur le périph.
Publié le Par Jennifer Declémy
En conseil de Paris aujourd'hui, les élus ont demandé au Gouvernement d'envisager une diminution de la vitesse sur le périphérique, pour passer de 80 à 70km/h.
Le maire adjoint à l'environnement, René Dutrey, a fait savoir cet après-midi que la mairie de Paris demandait officiellement au Gouvernement de diminuer la vitesse sur lepériphérique pour la faire passer à 70km/h.
"Dès à présent je peux vous confimer la demande faite par le maire de Paris au premier ministre de baisser la vitesse du périphérique à 70km/h. Je peux vous dire que c'est bien parti" a fait savoir l'adjoint à la presse. Ce n'est pas la première fois que la mairie de Paris adresse une telle demande au Gouvernement, mais sous la précédente majorité de François Fillon, elle n'avait jamais obtenu gain de cause.
"La baisse permettra d'améliorer la qualité de l'air et le niveau sonore autour du périphérique. La baisse de la vitesse sur le périphérique est une mesure qui économiquement coûte peu cher et a une efficacité environnementale forte, principalement parce que vous améliorez la fluidité du périphérique. Vous n'avez plus d'a-coups. Cette fluidification du trafic permet d'améliorer la qualité de l'air" a également détaillé René Dutrey.