Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les syndicats de la mairie de Paris dénoncent des durées de CDD illégales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Les syndicats de la ville de Paris ont lancé une pétition pour dénoncer les durées des CDD qui seraient illégales selon eux.

Une pétition a été lancée par les syndicats de la mairie de Paris pour dénoncer les conditions de travail, et plus précisément les durées des CDD qui seraient illégales selon eux. Les syndicats demandent donc "le maintien dans l'emploi ou la réintégration de 300 personnes en contrat aidés qui ont dépassé les délais légaux de durée des contrats".

 

"La ville emploie parmi ses agents près de 1 680 agents en contrats aidés (...) Le contrat de 300 de ces salariés en CDD a dépassé, parfois depuis près de dix ans, la durée légale prévue par la loi. De ce fait ils devraient bénéficier d'un CDI comme viennent de l'obtenir une dizaine d'entre eux aux prud'hommes" explique la pétition diffusée depuis ce matin sur le parvis de la mairie de Paris.

 

D'ores et déjà des élus du Front de Gauche et des Verts ont signé cette pétition, mais aussi des personnalités culturelles comme le réalisateur Laurent Cantet. La ville de Paris a d'ailleurs été condamné onze fois à embaucher en CDI des personnes abusivement employés en contrats aidés ou à leur verser des indemnités de licenciement.