Caricatures : une cinquantaine d'interpellations à Paris.
Publié le Par Jennifer Declémy
Malgré les appels à la manifestations, la journée d'hier a été calme en France. A Paris, seules une cinquantaine d'interpellations ont eu lieu.
Samedi 22 septembre, la journée aura été fort calme en France malgré les appels à la manifestation lancés pour protester contre les caricatures de Mahomet publiés cette semaine dans Charlie Hebdo et le film islamophobe. Un important dispositif policier avait été déployé, et les manifestations interdites.
Deux demandes de rassemblement avaient été faites à Paris, devant la Grande Mosquée et au Trocadéro, mais refusées par la préfecture de police. Cette dernière a indiqué hier soir qu'une cinquantaine de personnes ont été interpellées hier, mais il n'y a eu aucune violence à déplorer, a indiqué la préfecture. Le ministére de l'intérieur a lui salué la responsabilité de la communauté musulmane face aux provocations islamophobes.
Une quinzaine de personnes, dont plusieurs femmes voilées, ont été interpellées hier place du Trocadéro pour ne pas avoir présenté leurs papiers. A Lille, une tentative de rassemblement dans le centre-ville a échoué grâce à une intervention policière tandis qu'à Marseille, un seul manifestant a été arrêté par les CRS.