Le Centre Pompidou devra peut être sacrifier des expositions en 2013
Publié le Par Julie Catroux
Suite à aux restrictions budgétaires annoncées par le nouveau gouvernement, le Centre Pompidou à Paris devra peut être "sacrifier des expositions en 2013".
Le président du Centre Pompidou à Paris, Alain Seban a déclaré hier que l’établissement public devra peut être "sacrifier des expositions en 2013" en raison des restrictions budgétaires annoncées par le nouveau gouvernement. La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, "étudie attentivement la situation des différents établissements culturels et elle a conscience que chacun a ses spécificités", a ajouté Alain Seban.
Alors que les subventions versées par l’Etat avaient déjà diminué de 5% en 2011, le Centre Pompidou avait déjà du diminuer ses effectifs. Les aides publiques lui servent en effet à payer ses salariés.
En outre, la baisse prévisible de la subvention "aura un impact sur la programmation" a souligné Alain Seban expliquant qu’il préférerait « n'avoir à sacrifier qu'une seule grande exposition ». « Mieux vaut supprimer un projet plutôt que de faire des abattements sur les budgets, car il faut préserver la qualité des expositions. Nos budgets sont déjà extrêmement justes » a ajouté le directeur de l’établissement.