Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Accusation de diffamation : Eric Zemmour relaxé.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Jacques Demarthon/AFP


La 17e chambre correctionnelle de Paris a relaxé Eric Zemmour de l'accusation de diffamation portée par Thierry Ardisson.

Le polémiste Eric Zemmour, poursuivi pour diffamation par l'animateur de télévision Thierry Ardisson, a été relaxé aujourd'hui. La cause de cette querelle judiciaire était l'émission durant laquelle le "journaliste" avait tenu des propos discriminatoires et insultants envers les noirs et les arabes, le 06 mars 2010. Il avait alors dit "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait" et avait été pour cela condamné au motif d'incitation à la haine raciale.

 

Eric Zemmour accusait Thierry Ardisson d'avoir "mimé un effarement scandalisé d'autant plus surjoué qu'il est enregistré et inséré à postériori", ce qui lui a valu une accusation en diffamation de la part de l'animateur. La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a cependant jugé que si les termes "enregistré et inséré à postériori" sont "inexacts", ils ne sont pas diffamatoires.