Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les employés de l'Hôtel Opéra blâmés pour avoir libéré une esclave.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


Les personnels qui ont libéré l'esclave d'une famille des émirats Arabes unis ont été réprimandés par leur direction pour ne pas l'avoir prévenue.

Quatre salariés de l'hôtel Opéra, dans le VIIIe arrondissement, ont été réprimandés par leur direction cette semaine, pour avoir libéré cet été une esclave d'une famille des émirats Arabes unis, sans avoir prévenu auparavant la direction en question.

 

En juillet dernier, l'esclave éthiopienne a en effet confié son calvaire a une employée compatriote qui a mis au courant d'autres collègues qui ont alors avertis la police, dans le plus grand secret car, expliquent les employés, ils avaient peur que la direction ne prévienne la famille qui maltraitait, battait et gardait le passeport de son employée. Des associations ont alors pris la jeune femme sous leurs ailes tandis que des policiers ont réussi à lui restituer son passeport. Une plainte a été déposée dans le commissariat du VIIIe. La famille elle a pu repartir aux emirats Arabes unis.

 

"Si j'avais été prévenu en temps et en heure, j'aurai agi de manière à ce que tout le monde puisse s'en sortir par le haut. En tant que directeur, j'ai une responsabilité légale et même pénale qui a été bafouée" explique le directeur de l'Hôtel cité par le journal le Parisien pour justifier les réprimandes infligées à ses quatre employés.