Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : les Femen inaugurent un centre d’entraînement

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le mouvement féministe ukrainien Femen a inauguré aujourd’hui un « centre d’entraînement » dans le quartier parisien de la Goutte d’Or.

 

Les militantes françaises et ukrainiennes du mouvement féministe ukrainien Femen ont inauguré aujourd’hui un « centre d’entraînement » dans le quartier parisien de la Goutte d’Or dans le 18ème arrondissement. Les féministes ont été accueillies par le théâtre Le Lavoir moderne.

 

Comme à leurs habitudes, ces femmes ont milité seins nus souhaitant "partir en guerre contre le patriarcat et la dictature", a expliqué la militante Inna Chevtchenko. "Nous ouvrons le premier centre international d'entraînement pour les féministes [...] qui se transformeront en soldats", a déclaré Inna Chevtchenko, précisant qu'il s'agissait de les entraîner à "échapper aux policiers". "En France, les femmes n'ont pas honte de dire qu'elles sont féministes mais dans mon pays, c'est tabou", a t-elle ajouté.

 

"La France a beaucoup d'organisations féministes classiques mais rien qui représente le nouveau féminisme", a-t-elle continué définissant ce dernier comme du "'sextrémisme', du terrorisme pacifique".