Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : un blessé au musée d’Art moderne

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Un agent de sécurité a été écrasé par une porte coupe-feu de plus de 100 kg au musée d’Art moderne de Paris. Cet accident met en avant l’état de délabrement de certains musées de la capitale selon la CGT.

 

Un agent de sécurité a été écrasé par une porte coupe-feu de plus de 100 kg et de 4 mètres de haut au musée d’Art moderne de Paris alors qu’il effectuait une ronde. Agé de 25 ans, l’homme souffre d’une double fracture du pied et de différentes blessures à la tête et à la mâchoire.

 

L’accident est survenu alors que l’employé a ouvert une porte du rez-de-chaussée: « Elle s’est alors dégondée, avant de tomber sur l’agent qui n’a pas pu l’éviter. Il aurait pu y laisser sa vie… Et c’est d’autant plus inadmissible qu’elle était signalée comme défectueuse, mais rien n’avait été fait pour la réparer. Ce qui aurait permis d’éviter qu’un drame se produise » déclare un représentant du syndicat Force ouvrière.

 

« La dangerosité de cette porte était signalée par une simple étiquette. Rien n’a été fait pour résoudre ce problème et l’accident dont a été victime ce garçon nous a été signalé par un simple e-mail laconique du bureau de prévention des risques professionnels de la DAC! » a souligné la CGT. La section CGT des affaires culturelles et FO a demandé à Bruno Julliard, adjoint à la Culture de Bertrand Delanoë, et présent au comité d’hygiène et de sécurité de la Direction des affaires culturelles (DAC), l’ouverture immédiate d’une enquête dans le cadre du CHS. La Direction des affaires culturelles a lancée une enquête