Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Procès faux taxi : Bruno Cholet clame son innocence.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Accusé du meurtre de Suzanne Zetterberg, le faux chauffeur de taxi Bruno Chalet a clamé une dernière fois son innocence aujourd'hui, alors que le verdict doit être rendu dans la journée.

Une dernière fois Bruno Cholet aura affirmé ne pas être coupable de l'enlèvement et du meurtre de la jeune Suzanne Zetterberg, une étudiante suédoise vivant à Paris, en 2008. L'homme, violeur récidiviste, ne cesse de dénoncer un complot policier contre lui.

 

"Je suis innocent (...) Je n'ai jamais croisé votre fille et je ne l'ai pas tuée, je veux que vous repartiez de cette salle, de France, avec cette certitude" a proclamé le prévenu en direction des parents de la victime. "Je sais que vous êtes venus ici chercher un semblant de réponse, ou tout au moins des pistes, et en fin de compte, vous allez repartir peut-être, certes, avec une condamnation, mais pas avec une condamnation du coupable" a-t-il ensuite plaidé.

 

Le procureur a requis hier contre lui la réclusion à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, tandis que a défense a tenté de semer le doute parmi le juré. Les preuves matérielles et témoignages ne manquent pas contre Bruno Cholet.