Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Procès Cholet : les avocats tentent de semer le doute.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que le verdict du procès du faux taxi est attendu aujourd'hui, les avocats de l'accusé ont tenté hier de faire douter les jurés pour obtenir l'acquittement.

Alors que le parquet a requis la réclusion à perpétuité contre Bruno Cholet, violeur récidiviste accusé de l'enlèvement et du meurtre de Suzanne Zetterbeg, jeune étudiante suédoise, en 2008, ses avocats ont tenté hier de faire douter les jurés suffisamment pour obtenir un acquittement de leur client.

 

"Bruno Cholet mérite que l'on fasse place au doute qui existent dans ce dossier et qu'ils puissent lui bénéficier" ont ainsi fait valoir ses avocats, alors que Bruno Cholet a toujours nié les faits qui lui sont reprochés, arguant d'un complot policier contre lui. "La loi prévoit qu'en cas de doute, il y a acquittement" a plaidé la défense. Les preuves sont cependant accablantes contre le faux chauffeur de taxi : ADN retrouvé sur l'arme du crime et témoignages à charge. Cependant, son avocate a insisté sur les "zones d'ombre" du dossier, comme par exemple les différences dans les témoignages sur la marque de la voiture dans laquelle est montée la victime.

 

Bruno Cholet doit prendre la dernière fois la parole aujourd'hui, avant que le verdict ne soit rendu. Il risque la prison à vie, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.