Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : un immeuble d’Allianz occupé par Dal

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Des militants de Droit au logement (Dal) et du collectif Jeudi Noir et des familles sans domicile occupent aujourd’hui un immeuble vacant de l’assureur Allianz.

 

Alors que le projet de loi proposé par Cécile Duflot est débattu aujourd’hui au Sénat, une trentaine de militants de Droit au logement (Dal) et du collectif Jeudi Noir et des familles sans domiciles occupent un immeuble vacant de l'assureur Allianz situé dans le 2ème arrondissement de Paris.

 

"La crise est là, il faut des mesures concrètes: la mise en oeuvre des lois de réquisition pour les logements vides appartenant à l'Etat mais également les HLM vides et les bureaux vacants", a déclaré Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole du Dal.

 

Installés depuis vendredi, une vingtaine de militants du collectif Jeudi Noir et septe familles seront rejoints par d’autres personnes selon Manuel Domergue, membre du collectif, estimant que "le bâtiment peut accueillir jusqu'à 40 personnes".


 

"Il y a un surplus de bureaux, il faut les transformer en locaux d'habitation. Secrètement, Cécile Duflot est pour, puisqu'elle l'a dit quand elle était dans l'opposition, François Hollande nous a soutenu, mais aujourd'hui ils sont hésitants", a expliqué Manuel Domergue.