Paris : la Ville investit la caserne de Reuilly
Publié le Par Julie Catroux
Vendredi dernier a eu lieu la cession de la caserne de Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris, propriété de l’Etat, à la Ville de Paris.
Le premier ministre a officialisé vendredi la cession de la caserne de Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris, propriété de l’Etat, à la Ville de Paris. Cette cession est une aubaine pour Paris quelques jours seulement après la proposition de loi sur le logement présent en Conseil des ministres par Cécile Duflot. Cette caserne de deux hectares fait partie des 930 terrains appartenant à l’Etat et destinés à diminuer la pénurie de logement.
La Ville de Paris souhaite reconvertir ce lieu en logements, dont la moitié, soit 250, seront des logements sociaux ou intermédiaires. La mairie prévoit également l’installation d’une crèche et de commerces.
Cette cession a été facilitée par le changement de majorité au pouvoir. "La caserne de Reuilly était devenue le symbole de l’inertie de la majorité sortante face à la pénurie de logements et à la cherté de l’habitat à Paris et en Ile de France", a indiqué la député PS du XIIe Sandrine Mazetier sur son blog.