Paris-Plages c’est terminé !
Publié le Par Julie Catroux
La onzième édition de Paris-Plages a pris fin hier soir. Il est temps pour les franciliens de dire au revoir au sable, transats et activités malgré les fortes chaleurs.
Du vendredi 20 juillet à hier soir, les franciliens et touristes ont été nombreux a profité de la onzième édition de Paris-Plages. Malgré un périmètre réduit cette année en raison des travaux en cours sur les voies sur berge, les activités gratuites ont eu un franc succès. La mairie de Paris a enregistré une hausse de 4% de la fréquentation cet été notamment grâce à l’écran géant installé devant l’Hôtel de Ville qui diffusait les Jeux Olympiques.
Deux sites offraient plage et activités : les berges de Seine et le bassin de la Villette (19ème arrondissement). Les touristes étaient plus nombreux cette année à profiter des infrastructures. Du côté de la Seine, la mairie a remarqué cette année l'augmentation du nombre de familles venues pique-niquer, « peut-être une conséquence de la crise pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances ».
Malgré la chaleur des derniers jours, la mairie n’a pu prolonger Paris-Plages pour une question de logistique. « On sait qu'on va avoir du mal à faire partir les gens à 20H00 » a déclaré à l'AFP une responsable de la communication de la mairie, qui dit que ses services se sont « posé la question d'une prolongation de l'événement ».