Philippe Courroye conteste sa mutation.
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la décision de la Chancellerie de le muter à la cour d'appel de Paris, Philippe Courroye a décidé de contester cette décision devant le Conseil d'état.
Comme il l'avait déjà prévenu, le procureur de Nanterre muté à la cour d'appel de Paris, le très controversé Philippe Courroye conteste sa mutation devant le conseil d'état. La décision a été prise la semaine dernière par le ministère de la justice après avis conforme du conseil supérieur de la magistrature.
Son avocate a déposé devant la haute juridiction administrative une requête en annulation et une requête en suspension d'exécution du décret affectant "l'ami" de Nicolas Sarkozy à la cour d'appel de Paris. "Je fais cette requête parce que Mr Courroye a été averti de ce qu'on souhaitait l'installer avec une diligence tout à fait extraordinaire" a déclaré son avocate, estimant que son client faisait l'objet "d'un régime d'exception".
Mis en cause dans plusieurs affaires judiciaires, Philippe Courroye s'estime "lynché" par le nouveau pouvoir socialiste et a le projet de demander à être mis en disponibilité pour s'inscrire au Barreau de Paris.