Anne Hidalgo part en guerre contre les rumeurs sur Twitter.
Publié le Par Jennifer Declémy
L'adjointe au maire de Paris, la socialiste Anne Hidalgo, a lancé une procédure contre Twitter alors qu'une vieille rumeur a resurgi sur le réseau social ces dernières semaines.
Grande utilisatrice du réseau social, l'adjointe au maire de Paris n'a pas du tout apprécié de voir des personnes relayer sur Twitter une vieille rumeur lui prêtant une liaison avec François Hollande dont serait né un enfant. Son avocat vient de mettre en demeure le réseau social de faire supprimer "dans les trois jours" les tweets de 65 utilisateurs ayant relayé cette rumeur sous peine de poursuites judiciaires.
"Plusieurs internautes diffusent une information relative à sa vie privée qui est fausse et qui lui cause un grand préjudice, tant privé que professionnel" explique son avocat pour justifier la démarche d'Anne Hidalgo. Cependant, une utilisatrice ayant relayé la rumeur, contactée par Rue89, ne compte pas supprimer ce tweet, déclarant que "j'ai pris contact avec d'autres utilisateurs cités dans la liste et personne ne prend vraiment la mise en demeure au sérieux. La mise en demeure s'adresse davantage à Twitter, qui pourrait supprimer nos comptes ou nos tweets, qu'à nous directement".