Autolib’ lancé dimanche à Paris
Publié le Par Camille Poirier
Après les V’lib, voici les Autolib’. Développées par le groupe Bolloré à l’initiative de la mairie de Paris, ces voitures électriques en libre-service ont été testées par une centaine de conducteurs le jour de leur lancement.
Ce projet plein d’avenir devrait révolutionner l’univers des transports urbains. Au mois de décembre, le dispositif sera parfaitement accessible au grand public, avec 250 véhicules et 250 stations disponibles. 3000 Autolib’ devraient sillonner les rues de la capitale d’ici juin 2012 et 6600 bornes de changes seront réparties dans 46 villes de la région parisienne.
Pas d’inquiétude à avoir quant à l’utilisation de ce service, 1500 ambassadeurs seront présents pour aider les utilisateurs à se familiariser avec les Autolib’. «Tous les Parisiens qui n’utilisent leur voiture que sporadiquement et qui paient cher une assurance et un box doivent vendre leur voiture. Et utiliser Autolib’», conseille Annick Lepetit, adjointe PS au maire de Paris chargée des transports. A bon entendeur.