Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Steve Jobs, le co-fondateur d’Apple, est décédé hier

Publié le  Par Camille Poirier

Crédit image © Reuters/Robert Galbraith


Le co-fondateur d’Apple, reconnu pour son génie, est décédé hier à l’âge de 56 ans. Il avait quitté la firme le 25 août dernier, atteint d’un cancer du pancréas.

Après avoir survécu à un cancer de la prostate de 2005, Steve Jobs a finalement succombé à la maladie le 5 octobre 2011. Célèbre pour avoir lancé des produits vedettes de la marque, depuis le mythique Macintosh jusqu’aux plus récents iPhone, iPod et iPad, le fondateur de la société à la Pomme a profondément bouleversé, tout au long de sa vie, l’univers de l’informatique et des nouvelles technologies. «Apple a perdu un visionnaire et un créateur de génie, et le monde a perdu un être humain incroyable», a d’ailleurs déclaré son remplaçant, Tim Cook.

Étudiant peu assidu, Jobs séchait fréquemment les cours et luttait pour gagner trois sous de ci de là. Cependant, le petit prodige était déjà passionné d’électronique et devinait  tout le potentiel de développement du secteur informatique. C’est dans son garage qu’il cofonda Apple en 1976, société qui se hissa ensuite au rang des premières capitalisations boursières américaines.

L’annonce de sa mort a profondément bouleversé ses amis, collaborateurs, admirateurs ou disciples. Tous ont voulu rendre hommage à cet incroyable inventeur que l’on compare déjà à Thomas Edison : Barack Obama, Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg ont salué son travail et son inventivité.