Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les élus verts de Paris demandent de ne plus verser de subvention au PSG.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Suite aux salaires astronomiques versés aux joueurs du PSG, les élus Europe Ecologie de la ville de Paris demandent à ce que la ville ne versent plus de subvention au club de football.

Depuis dix ans les subventions de la mairie de Paris au club du PSG fondent régulièrement, mais après l'annonce cette semaine de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic et de son colossal salaire payé par le club, les élus Europe Ecologie siégeant au conseil municipal demandent à ce que désormais la ville ne verse plus le moindre centime au club.

 

"Il est pour nous évident que, dans un tel contexte, la subvention de la ville de Paris au PSG, déjà sensiblement diminuée comme le demandaient depuis longtemps les élus écologistes, doit être tout simplement supprimée" a fait savoir cet après-midi le co-président du groupe écologiste au conseil de Paris. "Ca n'a plus de sens et c'est totalement indécent dans le contexte de contraintes budgétaires fortes que connait la ville de Paris" ajoute Sylvain Garrel.

 

Le 5 juillet dernier, la mairie a annoncé que la subvention de l'année pour le PSG serait d'un million d'euros, ce qui signifiait une baisse de 250 000 euros. Ces dernières semaines, le club a dépensé près de cent millions d'euros pour faire venir quatre joueurs.