Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Audit sur le futur palais de justice parisien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La ministre de la justice a annoncé la tenue d'un audit concernant la construction du futur palais de justice à Batignolles étant donné le coût prévisionnel du projet.

Le projet a été présenté et signé en février dernier et fait l'objet d'un inhabituel consensus entre la ville de Paris et l'état, mais la nouvelle ministre de la justice, Christiane Taubira, a annoncé ce matin qu'un audit allait être réalisé sur la construction du nouveau palais de justice dans le centre de Paris, dans le quartier des Batignolles.

 

"Il est indiscutable qu'il faut un nouveau palais de justice, parce que les conditions de travail (...) ne sont pas satisfaisantes" a expliqué ce matin la ministre qui s'inquiète néanmoins du coût du partenariat public-privé confié à l'entreprise de Martin Bouygues, qui s'élève à près de 12,8 millions d'euros par an pendant 27 années consécutives.

 

"On ne peut pas prendre à la légère et avec désinvolture un PPP qui engage l'état sur plus de 27 ans avec des loyers qui s'accroissent" estime l'ancienne député "qui a donc demandé une inspection générale sur le mode de financement" à Bercy.